Auto-école Angers | Easy auto-école

Avec 700 000 candidats reçus chaque année, le permis de conduire est le premier examen en France.

Parce qu'un grand nombre de jeunes de 15 à 25 ans n'ont pas toujours les fonds nécessaires pour le financement de leur formation à la conduite, l'Etat a mis en place le permis à un euro par jour.
L'objectif est simple : favoriser l'accès des jeunes au permis de conduire, à travers un système de prêt à taux zéro avec un remboursement d'un euro par jour.

Le coût total de la formation au permis de conduire ne change pas, mais l'établissement financier avance l'argent et l'Etat paie les intérêts.

Tous les jeunes qui ont entre 15 et 25 ans révolus peuvent en bénéficier, sous réserve que l'établissement financier accepte leur dossier.
Après avoir déterminé le nombre d'heures prévisionnel nécessaire, l'auto école établit un devis et un contrat pour la formation au permis de conduire.
Ce contrat servira à formuler la demande de prêt auprès d'un établissement financier. Le remboursement (30 Euros par mois) commence dès que
la somme est débloquée.

 

 

L'aide à l'obtention du permis B de Pôle emploi est une aide financière permettant d'obtenir rapidement son permis de conduire lorsque vous avez un parcours professionnelle en place avec Pôle emploi.

Peuvent bénéficier de la remise IRP AUTO, les jeunes à partir de leur deuxième année d’apprentissage ou de contrat de professionnalisation dans la branche des secteurs de l’automobile.

Cette aide ne s’applique qu’à condition d’effectuer un stage en présentiel d’une demi-journée sur la prévention routière.

L’aide peut aller jusqu’à 500€ pour le permis voiture et 300€ pour le permis moto.

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif).

Depuis le 1er janvier 2019, il est alimenté en euros et non plus en heures. Le CPF fait partie du compte personnel d'activité (CPA).

Pour bénéficier des ses droits CPF, il faut faire une demande sur le site : www.moncompteactivite.gouv.fr